Aller au contenu

Opel Vectra.fr vous souhaite la bienvenue. Une fois connecté et présenté vous aurez accès à la totalité du forum

Photo

vectra 1l6 16v broute

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
16 réponses à ce sujet

#1 nicovectra

nicovectra

A pied

• Membre
  • Pip
  • 42 messages
  • Localisationbavans

Posté 19 janvier 2014 - 13:25

hello a tous je suis venu ver vous y a quelque temps car ma Vectra broutai j ai change filtre a essence bougie fil de bougie sa allai mieux mais depuis hier elle tourne sur 3 cylindre ce matin démarrage très dur sa tournai sur 1 cylindre et encore après nickel mais toujours ses broutement et de temps a autre 3 cylindre j ai remarque hier que j avait 2 fuite qui fesai des bulle sur le joint du cache culbuteur pense vous qu une prise d air peut être a l origine de ses broutement et que sa tourne sur 3 cylindre?? merci pour vos réponse

j oublie de dir que mon moteur a 177 500 km que apparament le joint de culasse a été change par l ancien proprio mais que j ai une consommation d huile qui et de en 4 mois a peut prêt 3500 km 7 litre d huile et pas de fuite apparente sous la voiture et pas de fume bleu

#2 LittleMen51

LittleMen51

en Corsa

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 859 messages
  • LocalisationVar (83)
  • Véhicule:OPEL VECTRA B 2.0DTi

Posté 19 janvier 2014 - 14:14

Si ton joint cache culbuteur fuit, c'est normal que tu perdes de l'huile. Au passage, à cause de cette fuite, le moteur doit être plutôt sale...

Pour ma part, l'huile s'échappait par le bouchon de remplissage d'huile car il n'était plus étanche et sur le côté, le joint commençait à fatiguer car ça commençait à fuir par là et ça faisait sale. J'ai changé le bouchon, plus de fuite à cet endroit là, puis un peu plus tard le joint cache-culbuteur et depuis, je met plus d'appoint car je n'en perd plus. Donc il va falloir que tu changes ton joint-cache culbuteur car 7L d'huile en 4 mois, c'est plus qu'une vidange....

Pour les cylindres, je ne sais pas car je ne sais même pas les symptômes quand un cylindre ne fonctionne pas...

#3 nicovectra

nicovectra

A pied

• Membre
  • Pip
  • 42 messages
  • Localisationbavans

Posté 19 janvier 2014 - 14:31

le truc c est que je n ai pas de trace sur le moteur aparente de perte d huile c est sa l histoire je voie la fuite sur le joint car sa fais de petite bulle sur le joint quand le moteur et demarre

#4 LittleMen51

LittleMen51

en Corsa

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 859 messages
  • LocalisationVar (83)

Posté 19 janvier 2014 - 14:42

Tu as une photo?

De toute façon, pour moi, ton joint est à changer. Ça se fait bien. Rien qu'en faisant ça, tu verras que tu ne mettras plus 7L d'huile tous les 4 mois... ;)

#5 Greg

Greg

En Agila

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 292 messages
  • LocalisationChampagne sur seine
  • Véhicule:1.6 16V CD

Posté 19 janvier 2014 - 14:46

un joint de cache culbu ne fait pas tourner sur 3 pattes , sa reste bizarre , vérifie la bobine d'allumage peut-être  et aussi les fils ...........

" Opel vectra 1.6 16V 100CV de 1998 "

25601600201009161257548.jpg25601600201009161256511.jpg25601600201009161255311.jpg25601600201009161257271.jpg

#6 nicovectra

nicovectra

A pied

• Membre
  • Pip
  • 42 messages
  • Localisationbavans

Posté 19 janvier 2014 - 14:46

oui je vais le change dans tout les cas je vais vous faire une photo et la mettre qu on voie bien

#7 nicovectra

nicovectra

A pied

• Membre
  • Pip
  • 42 messages
  • Localisationbavans

Posté 19 janvier 2014 - 14:48

merci greg la bobine y a t il un moyen de la teste car quand on voie le tarif sa serai dommage de la change pour rien et les fil de bougie on 2 mois je doute que se soie sa

#8 nicovectra

nicovectra

A pied

• Membre
  • Pip
  • 42 messages
  • Localisationbavans

Posté 19 janvier 2014 - 17:08

pourriez vous me dire comment on met des photos je ne trouve pas ! merci

#9 nenu

nenu

En Vectra d'argent

• Moderateur
  • 20 762 messages
  • Localisationalsace
  • Véhicule:vectra B et C

Posté 19 janvier 2014 - 17:13

http://forum.opel-ve...e-sur-le-forum/

Par politesse ne laissez pas la personne qui vous a aidé sans réponse.Un petit mot çà encourage.

img0137ia.jpg375063.jpg

Pas de support par message privé : Le Forum est la pour cela !!
Toute demande = poubelle

#10 stephane

stephane

A vélo

• Membre
  • PipPipPip
  • 162 messages
  • LocalisationVar

Posté 19 janvier 2014 - 20:42

salut !

les pièces changées l'on t'elles été par des pièces neuves ?

Si ton faisceaux est neufs
Si tes bougies sont neuves (et bien vissées)

alors penche toi sur ta tête d'allumage.

Pour tester c'est simple tu débranche tes fils de bougies les 1 après les autres et tu vois si le comportement de la voiture change.
Tu devrait pouvoir isoler la chambre qui "ne donne pas"

si tu n'y arrive pas alors le problème viens d'ailleurs... mais sur 1.6 franchement je vois pas d'où ça peux venir car y'as même pas de débitmetre.

#11 nicovectra

nicovectra

A pied

• Membre
  • Pip
  • 42 messages
  • Localisationbavans

Posté 19 janvier 2014 - 21:04

salut oui les pieces était neuve je vais essaye de debranché les fils de bougie le truc c est quelle broute pas tout le temps dur problème a trouve mais demain après midi je vais demonte tout les tuyau d air voir l etat des durite et tout le reste j èspère trouve j ai absolument besoin de l auto mercredi lol

#12 LittleMen51

LittleMen51

en Corsa

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 859 messages
  • LocalisationVar (83)

Posté 19 janvier 2014 - 21:17

Attention en démontant les tuyaux, tu peux les endommager en les démontant, notamment en tirant dessus...

Ça n'a rien à voir, mais en enlevant une durite de (retour) gasoil sur ma voiture, j'ai rendu la durite poreuse en tirant dessus lors du démontage, qui m'a valu un démarrage laborieux le lendemain, je lai remplacé par une neuve et après, c'était OK....

#13 nicovectra

nicovectra

A pied

• Membre
  • Pip
  • 42 messages
  • Localisationbavans

Posté 20 janvier 2014 - 19:10

bon voila pour aujourd'hui donc tout nettoyé brosser les bougie toujours pareil maintenant quand j accélère fort on entend un sifflement au niveau du milieu de la ligne pense vous que mon cata pourrai être bouche?? au pir demain je le demontè et j essaye sa va faire un bruit mais tampi lol

#14 stephane

stephane

A vélo

• Membre
  • PipPipPip
  • 162 messages
  • LocalisationVar

Posté 24 janvier 2014 - 19:41

moi le cata bouché j'y crois pas ça ne fait pas tourner sur 3 cylindres une voiture.

Tes bougies sont niquel ?

pas abimée ?

J'ai eu ce soucis sur ma 1.6 en fait c'était mon GPL qui carburait mal du coup ça m'as presque fondu une bougie.

Sinon tu as un capteur qui déconne arbre à came ou vilebrequin mais normalement ça doit faire un voyant moteur.
Un coup de valise pour voir ce que ça dit serait pas mal.

Pas de voyant moteur rien ?

Est-tu sûr que tes files de bougies sont bien enquillés ?

#15 nicovectra

nicovectra

A pied

• Membre
  • Pip
  • 42 messages
  • Localisationbavans

Posté 25 janvier 2014 - 14:10

salut ben oui les bougie son neuve de la semaine derniere et les fil de bougie j arrete pas de verifier qu il soi bien enboite mais c est toujour pareil je commence par regarde pour une bobine j espere que sa sera sa car c est pas donne quand meme lol et non pas de defaut moteur jai eu juste un coup la vanne egr qui a merde mais je l ai debranche et depuis plus de souci

Modifié par nicovectra, 25 janvier 2014 - 14:11 .

#16 nicovectra

nicovectra

A pied

• Membre
  • Pip
  • 42 messages
  • Localisationbavans

Posté 25 janvier 2014 - 14:17

seul petit hic mais je doute c est que y a 2 mois j ai change mes fil de bougie le cote qui se branche a la bougi et 1 cm plus cour donc il n est pas a fleur du haut de puit de bougie mais il et enfonce de 1 cm je doute que se soi sa mais je prefert vous le dire maintenant pk sa marchai ces dernier jour et que la sa ne marcherai plus il son neuf quand meme

#17 nicovectra

nicovectra

A pied

• Membre
  • Pip
  • 42 messages
  • Localisationbavans

Posté 30 janvier 2014 - 15:41

salut a tous voila des news bon j ai change la bobine d allumage et les fils de bougie toujours pareil donc se qui a été fais bougie neuve fil de bougie et bobine change filtre a essence neuf et filtre a air aussi malgré tout sa sa continu je ne sais plus quoi faire et ou cherche merci a tous