Aller au contenu

Opel Vectra.fr vous souhaite la bienvenue. Une fois connecté et présenté vous aurez accès à la totalité du forum

Photo

huile dans le vase d'expension opel corsa C 1.7 di 2002

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2 réponses à ce sujet

#1 hamon

hamon

A pied

• Membre
  • Pip
  • 19 messages
  • LocalisationLe havre
  • Véhicule:opel vectra B

Posté 07 août 2012 - 23:44

Bonjour à tous,

j'ai une opel corsa c 1.7 di de 2002, elle totalise 200 000 kms. La voiture tourne bien, elle ne chauffe pas, ne fume pas. Cependant je viens de remarquer la présence d'huile dans le vase du liquide de refroidissement.
L'huile moteur est propre (pas de mayo) sur la jauge de témoin d'huile et sur le bouchon moteur. Un mécano m'a annoncé deux possibilitées: échangeur thermique ou et joint de culasse !
Je souhaiterai savoir si quelqu'un à une idée sur ce problème. De plus, j'ai vu la pièce (échangeur thermique)qui ne ressemble pas à un radiateur d'huile, elle est placée sur le bloc et le filtre à huile, mais cette pièce je je n'arrive pas à trouver le fournisseur et son prix sur le net.
Ce problème est peut-être arrivé à l'un d'entre vous ?
Merci pour vos réponses.
Hamon avis c'est peut être ça !!! bonne continuation.

#2 poil21

poil21

En Vectra B

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 654 messages
  • Localisationmirebeau sur beze
  • Véhicule:mercedes C 250td

Posté 08 août 2012 - 15:49

je n'ai jamais bossé sur ce moetur, mais j'ai pus souvent vu le JdC dans ton cas!

atends d'avoir d'autre eventuels retours!

#3 romanovitch

romanovitch

En scooter

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 562 messages
  • Localisationjouy-le-potier 45
  • Véhicule:opel vectra 1.7l td

Posté 02 mars 2013 - 19:11

salut hamon

j'ai une vectra b 1.7td l’échangeur thermique eau/huile ou modine coute chère pour le petit bout que c'est je trouve même d'occase pour les isuzu 1.7 et je pense que les constructeurs on mis le même échangeur
j'ai une petite question: sur le prélèvement de liquide que tu a fait, cela ressemble t-il a sa ?:

Image IPB

après un certain temps

Image IPB

l'huile étant plus visqueuse que le LDR elle devrai être au dessus donc la il y en a pas